Avec Markus Guentner, on plonge dans un ambient puissant et massif, avec des nappes atmosphériques épaisses qui ne laissent pas la place au vide.
Si on pense que le métal et les autres formes de musiques dites « violentes » peuvent faire du bruit, l’ambient sait aussi produire des sons dissonants ou du moins, assourdissants.
Mais c’est ce qui fait que cet album est intéressant : parfois épiques, remplis de tensions et de cordes granuleuses, les 7 titres de ‘Extropy’ n’invitent pas vraiment à la méditation. On est plutôt ici dans une musique vaguement inquiétante mais qui réussit le pari de ne pas plonger dans les stéréotypes de l’ambient. Et si ces quelques lignes vous ont fait peur, l’album s’écoute parfaitement bien. N’ayez pas peur de découvrir cet univers riche en sons en tout genre (d’autant que cet album est la 3me partie d’un tryptique commencé quelques années plus tôt).
A la lecture de sa bio, Markus Guentner semble être l’inventeur de l’ambient pop, un genre popularisé par le label allemand Kompakt. Avec un carrière riche et des collaborations prestigieuses avec bvdub par exemple, l’artist livre son dernier album sur le label A Strange Isolated Place, refermant ainsi le chapitre débuté avec ‘Theia’ en 2015 et ‘Empire’ en 2018.
Foncez donc dans cet album qui ne vous laissera pas insensible et découvrez tous ces sons qui s’imbriquent les uns aux autres pour former de la musique compacte et plaisante.
Les playlists « Dans nos oreilles »
Abonnez-vous à nos playlists pour ne manquer aucune recommandation et faire de belles découvertes musicales !