Cet artiste américain en provenance de Philadelphie, nous offre un mini-album de 7 titres placés sous le signe de l’ambient atmosphérique soutenu par du field recording qui donne une ambiance particulière à ces morceaux.
Sorti à la fin de l’année 2019, cet album est directement inspiré par Taiwan et ses alentours : l’artiste a enregistré des sons des montagnes, des plages ou des forets de cette île qui semblent regorger de sons magnifiques.
L’artiste Halftribe lui-même commente cet par ces quelques mots : « Il y a quelques jours, j’ai écouté cet album en me relaxant sur mon canapé, les écouteurs dans les oreilles, pour essayer de m’évader un peu de la situation bizarre dans laquelle se trouve le monde en ce moment. C’était le tonique parfait. Des tons chauds et une atmosphère douce et apaisante qui était très relaxante…. j’ai peut-être même somnolé à un moment donné 🙂
Une grande qualité du début à la fin ! ». Je pense qu’il fait référence à la crise sanitaire liée au Covid, et cette description résume très bien ce qu’on est en droit d’attendre à l’écoute de cet album. Vous êtes prévenu !
Les playlists « Dans nos oreilles »
Abonnez-vous à nos playlists pour ne manquer aucune recommandation et faire de belles découvertes musicales !