L’artiste anglais Zarr. nous offre un album ambient de plus d’une heure. Paru le 18 septembre dernier en CD digipack et digital, les 10 titres de cet opus nous emmènent dans l’espace, très loin de notre bonne vieille terre.
Avec ses nappes pleine de reverb, Zarr. n’oublie pas la mélodie en ajoutant des riffs qui se fondent avec l’ensemble dans une facilité confondante.
L’artiste est médecin et il raconte qu’il a travaillé dans les services du COVID en étant en contact avec de nombreux malades. Il a profité de ces deux dernières années placées sous le signe de la pandémie mondiale pour composer cet album, et le son de celui-ci reflète son humeur durant cette crise sanitaire : la première partie de l’album est ethérée et correspond à l’avant-Covid, tandis que la seconde moitié a été composée durant le Covid et devient inévitablement plus sombre et intense.
Plongez dans un univers de musique drone qui vous permettra de vous concentrer et/ou de vous apaiser. Au choix, ou les deux en même temps.
Les playlists « Dans nos oreilles »
Abonnez-vous à nos playlists pour ne manquer aucune recommandation et faire de belles découvertes musicales !